La Compagnie Le Théâtre de La Pierre Noire a conçu un projet sur le département de la Seine-Saint-Denis autour de la Résistance et des valeurs qu’elle a portées, valeurs toujours d’actualité, telles que la liberté, la solidarité, l’égalité, le droit à la citoyenneté…
Ce projet propose de rappeler ce que nous devons encore aujourd’hui à la Résistance, et de restituer sous forme artistique : scénographies, écritures, films, photographies, etc… cette « mémoire-résistance » dans les lieux signifiants tels que l’ancienne Gare de Bobigny, d’où partirent des convois vers l’Allemagne lors de la Seconde guerre mondiale.
Ce travail de mémoire est d’autant plus important et nécessaire pour les jeunes générations, car elles seront à leur tour, elles aussi responsable de notre devenir.
La Compagnie La Pierre Noire associera les habitants, les établissements scolaires, les jeunes, les associations… à chaque étape de sa démarche artistique.
Des commissions mêlant résistants, historiens, élèves, habitants permettront d’élaborer concrètement un projet autour de La Gare de Bobigny.
Télécharger l'invitation au format PDF
Télécharger la vidéo (Taille : 10,4 Mo - format quick
Time).
Voir également le menu : derniers articles.
Contact Webmaster © Théâtre la Pierre Noire